Lien vers contenu

Athlétisme – Jogging – Courons pour l’inclusion

Belgique
Le Collectif 03/12 est composé d’une quinzaine d’associations liégeoises actives dans le secteur du handicap et est soutenu par l’Echevinat de la Vie sociale et le service Accessplus de la Ville de Liège. Chaque année, il organise un événement dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, le 3/12, à Liège. Depuis 2014, il est coordonné par l’ASPH Liège. Cette année, le Mouvement Personne d’Abord a rejoint la coordination.
http://www.asph.be/PublicationsEtOutils/Outils/Badge/Pages/Liege-collectif-03-12.aspx

Pour l’édition 2017, le Collectif court pour l’inclusion ! Un jogging inclusif est organisé le 3/12/17 à 10h au cœur de la cité ardente. Il s’agit d’une course-marche relais de 3h. Les joggeurs feront une boucle de +/- 1,2km, entre le pont Albert 1er et la Belle Liégeoise. Cette course peut se faire seul, ou par équipe de trois ou de six. Qui dit « inclusif » dit « accessible », le parcours a donc été entièrement pensé pour que les personnes à besoins spécifiques puissent prendre part à l’événement. Aucune obligation de courir donc !

La participation est gratuite mais les inscriptions sont exigées ; Elles se font via la page FB de l’asbl Ultra Tour Family. https://drive.google.com/open?id=1TN9N9VBq4UnBjhJEFQMjG0M5xswJ9_nkfa24ecbnzvM

Des animations familiales sont également prévues, pendant le jogging mais aussi début d’après-midi. Sans oublier le bar et la restauration !

Renseignements : ASPH (04/341 63 06 ou asph.liege@solidaris.be)