Fête des familles inclusive

8 septembre 2018   Place Terdelt, 1030 Schaerbeek, Belgique

Pour sa 4e édition, la Fête des Familles revient avec un programme plus foisonnant que jamais ! Le plus de cet événement ? Il est accessible à tous, valides et non-valides.

Le mot d’ordre de la journée ? Inclusion ! Depuis sa création en 2015, la Fête des Familles garde cette volonté d’être accessible à tout le monde, valides ou non-valides… et de démontrer qu’une société adaptée aux personnes handicapées est possible. Cette année encore, la fête est organisée en collaboration avec Phare, le service régional en charge des personnes handicapées.

Atour du Stade Terdelt, plusieurs clubs de la Ligue Handisport Francophone  seront présents pour animer des activités sportives avec notamment au programme:
* Para-hockey
* Basket en chaise
* Taekwondo adapté
* Tir sportif
* Boccia
* Joëlette
* Cyclodanse

Une de nos espoirs du para-athlétisme, Léa Baeyekula (White Star)  viendra partager son expérience de handisportive.

Tandis que Jill Boon et Anouk Raes, deux membres des Belgian Red Panthers, notre équipe nationale féminine de hockey sur gazon seront présentes pour soutenir le para-hockey.

Que ce soit par l’art, le sport, la créativité ou les papilles, il existe une infinité de moyens de se rencontrer.

D’autres activités sont donc au programme:

  • Dans le village associatif : des animations, proposées par l’absl Resculife, pour apprendre à poser les bons gestes en cas d’accidents qui peuvent survenir au sein de la famille : gérer une hémorragie ou une brûlure, soigner une plaie, pratiquer la désobstruction…
  • Sur la scène : concert des Walt Disnerds, un orchestre déjanté qui reprend les grands classiques de Disney, pour chanter avec toute la famille.

Mais aussi des dessins géants, un juke-box à vélo et une plaine de jeux en ballons que vos enfants refuseront de quitter !

Site internet
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter