Les Blind Devils joueront pour la 7ème place à l’Euro de Cécifoot

Sport de haut niveau

Les Belgian Blind Devils disputaient ce mercredi leur dernier match de poule, face à la Russie. Suite à leur défaite, sur le score de 2-0, les Belgian Blind Devils se classent finalement à la quatrième place de leur poule. Ce résultat est somme toute assez logique, dans un groupe ou la Russie, la Turquie et l’Espagne ont survolé les débats.

Avec 3 points, la Belgique devance la Géorgie, dont elle avait disposé sur le score de 5-0.

Vendredi, sur le coup de 17h, la Belgique sera opposée au quatrième de la deuxième poule. Ce match, comptant pour la 7ème place du classement final, permettra aux joueurs belges de confirmer leur forme, ascendante tout au long du tournoi.

Le coach, Frédéric Jacquemart, nous a livré une première analyse de cette phase de poule: ‘On savait que cela serait très difficile, vu le tirage. Affronter les trois premiers du dernier euro n’était pas un cadeau. Mais on a fait le job. Cette 7ème ou 8ème place finale assure déjà l’équipe de sa qualification pour l’euro de 2019. Il nous reste deux ans pour tirer les enseignements de cette édition, se préparer et revenir encore plus forts’. 

 

Inscription à la newsletter