Les Blind Devils ont débuté l’Euro par une victoire et une défaite

Sport de haut niveau

L’Euro de football à 5 ou cécifoot se déroule actuellement à Berlin, en Allemagne. Les Belgian Blind Devils y défendent nos couleurs. La Belgique est versée dans le très relevé groupe B. Ses adversaires sont la Géorgie, l’Espagne, la Turquie et la Russie.

Les Blind Devils ont affronté la Turquie pour débuter la compétition. Les Champions d’Europe en titre (2015) prirent très vite le dessus. A la mi-temps, nos compatriotes accusaient déjà un retard de 4 goals (4-0). Dans la deuxième mi-temps, les Belges ne parvinrent pas non plus à trouver les réponses. Score final : 7-0.

Les Belges se retrouvaient ensuite face à la Géorgie pour leur deuxième match. Malgré leur défaite de la veille et un début de match fort nerveux, les Blind Devils gardèrent la tête froide. Le premier goal, signé Alexandre Wespes débloqua les Belges. Ils restèrent ensuite à l’attaque et signèrent quatre autres réalisations. Score final 5-0. Les 5 goals sont signés Wespes (29’, 32’) Bertinchamps (31’, 33’) et Vanderborght (40’).

Le prochain match opposera les Belges aux Espagnols, ce mardi à 17h. Toute reste encore possible pour les Blind Devils.

LIVE et programma complet des Belges ici.

Source: Belgian Paralympic Committee.

 

Inscription à la newsletter