Les disciplines sportives

sport Volley-ball assis

Volley-ball assis

News

Description

VOLLEY ASSIS from France Paralympique - CPSF on Vimeo.


Public :
Le volley-ball est ouvert à tous les athlètes qui ont un handicap physique conforme aux normes minimums sur les handicaps au volley-ball. Le handicap de l'athlète doit être permanent (évolutif ou non évolutif). Les concurrents peuvent être des athlètes atteints d'infirmité motrice cérébrale, de paralysie des membres, de paralysie ou d'ankylose des articulations ou d'une maladie évolutive telle que la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, etc., ou être amputés ou avoir un ou des membres partiellement amputés

Description :
Le volley-ball est un sport officiel des Jeux paralympiques depuis les Jeux de Toronto en 1976. Le volley-ball comporte deux catégories: debout et assis. Seules les équipes masculines de volley-ball sont inscrites aux Jeux paralympiques. Les athlètes canadiens participent pour la première fois à des Jeux paralympiques d'été (les Jeux de 2000 à Sydney, en Australie).

Réglement :
Le volley-ball est régi par la World Organization Volleyball for Disabled (WOVD). La WOVD a adapté les règlements du volley-ball en position debout de la FIVB (Fédération internationale de volleyball). Cependant, les quelques modifications apportées n'affectent pas les règlements de base. Sauf une exception, toutes les modifications aux règlements s'appliquent seulement aux Championnats mondiaux. Les modifications aux règlements touchent les éléments suivants: • dimensions de la zone libre (Jeux mondiaux et paralympiques) • surface de jeu • ligne d'attaque • dimensions de la zone de réchauffement• température du terrain • système à trois ballons • substitutions • arrêts du jeu.

Classification :
Le volley-ball debout utilise un système de classification de « capacité fonctionnelle » et est ouvert à tous les athlètes qui ont un handicap physique conforme aux normes minimums sur les handicaps au volley-ball debout. Afin de déterminer si le handicap d'un athlète est conforme aux normes minimums sur les handicaps au volley-ball, il doit être classé.

 

Documents

Règlement volley assis (anglais)

Différence volley assis et debout

Activités

Aucune activité n'a été trouvée.

Resultats

Aucun résultat n'a été trouvé.

Liens

volley1.jpgvolley2.jpgvolley3.jpg