News

Tennis - d'exploit en exploit, la délégation belge arrive en demi-finale de la World Team Cup. Historique!

Versée dans un groupe très relevé avec l'Espagne, l'Argentine et les Pays-Bas, la délégation belge calculait pour fournir les bons efforts au bon moment, afin d'assurer sa place dans le top 10 mondial. 

Après une première journée difficile et une défaite 2-1 contre l'Espagne, le scénario annoncé semblait se confirmer. 

Le lendemain, face à l'Argentine, le jeune Jef Vandorpe s'arrachait pour défaire le 21ème joueur mondial. Joachim, dans la foulée, disposait de Gustavo Fernandez (ITF-4) avant de conquérir le point du double avec le même Jef Vandorpe. 

Dans le match décisif, hier soir face aux Pays-Bas, Jef Vandorpe et Joachim Gérard ont à nouveau assuré l'essentiel, en remportant les deux simples. Epargné pour laisser son épaule au repos, c'est des tribunes que Joachim Gérard assistait à la victoire étriquée de la paire Vandorpe/Vos, au terme d'une rencontre haletante. Score final: 1/6, 7/6, 10/8. 

A égalité de points avec l'Espagne et l'Argentine, la Belgique se classe première grâce à sa victoire 3-0 face aux argentins. C'est donc la première place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales du prestigieux tournoi. Historique!

La tache s'annonce cependant ardue face à la France, dont les joueurs sont classés premier et cinquième mondiaux, et dont le double est champion paralympique en titre. 



< Retour