News

Tennis - La Belgique remporte le bronze à la World Team Cup

En battant la Pologne lors du match pour la troisième place, l’équipe masculine belge de tennis en fauteuil roulant vient de s’offrir la première médaille de bronze de son histoire lors de la World Team Cup, l’équivalent de la Coupe Davis.

Après avoir perdu sa demi-finale hier face à l’équipe française et ses deux têtes de série (Houdet ITF-1 et Peifer ITF-5), notre équipe se retrouvait cet après-midi face à la Pologne pour disputer le match pour la troisième place. Jef Vandorpe (ITF-65) débuta les hostilités en rencontrant en simple Kruszelnicki (ITF-26). Malgré un début de match convaincant et un premier set remporté, le jeune joueur (15 ans) s’inclina finalement 1-2. Joachim Gérard (ITF-3) remporta ensuite son match face à Fabisiak (ITF-17) 2-0.
Les compteurs étaient donc remis à 0 pour le double décisif Vandorpe-Gérard face à Fabisiak-Kruszelnicki. Deux débuts de sets compliqués n’empêchèrent pas nos compatriotes de renverser par deux fois la tendance. Score final : 6-3, 6-2 et à la clé, une médaille de bronze historique pour notre pays.

La World Team Cup est l’équivalent de la Coupe Davis et de la Fed Cup pour le tennis en fauteuil roulant. Elle se déroule à Alghero en Italie jusque demain. Notre équipe masculine est constituée de Joachim Gérard, Jef Vandorpe et Gert Vos.
Photos BNP Paribas World Team Cup.

Source: Belgian Paralympic Committee - www.paralympic.be



< Retour