Détection

Quel que soir votre handicap, osez le handisport!

Toute personne en situation de handicap peut recommencer le sport et grâce à celui-ci, prendre un nouveau départ.

Véritable renforcement pour la rééducation, le sport augmente le bien-être physique, mental et social. En confrontant la personne à des situations inhabituelles, il améliore son autonomie.

Beaucoup d'athlètes paralympiques sont issus de centres de revalidation et ophtalmologiques. Le Handisport leur a permis de retrouver une estime de soi et de prendre une revanche sur la vie.

En développant un maximum de disciplines sportives, la LHF veut encourager les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité physique pour le plaisir, d'abord, et pourquoi pas par après, si elles y prennent goût, pour la performance.

Luc Huberty, triathlète

"Le sport m'a permis de remonter la pente. Il m'a d'abord aidé à affronter le regard des autres et puis, progressivement, à forcer l'admiration"
 

Alexandre Wespes, joueur de cécifoot

"Mon sport, le football à 5, me permet d'allier passion, enjeu, amusement et défi personnel continu. C'est une réelle chance qui implique, bien évidemment, de l'investissement régulier, mais qui crée surtout des émotions extraordinaires"

 
 
Marie-Morgane Dessart, skieuse

"Le handisport m'a permis de réaliser un rêve qui semblait impossible: participer à des compétitions... Et maintenant, mon but, c'est d'aller aux Jeux Paralympiques d'hiver!"

Intéressé d'en apprendre plus?

Contactez la Ligue Handisport Francophone par email à l'adresse detection@handisport.be ou consultez le site de la campagne Osez le handisport.

Vous pouvez aussi compléter ce formulaire et le faire parvenir à la Ligue. Un de nos collaborateurs prendra alors contact avec vous.