Tennis : Joachim Gérard finaliste du Masters Double à Bemmel (Pays-Bas)

20 novembre 2018   Actu LHF, Sport de haut niveau

Déjà vainqueur des Masters en double en 2014, Joachim Gérard était tout près de s’imposer à nouveau en 2018. Avec son équipier suédois Stefan Olson, ils ont dominé le début de la finale, avant de devoir finalement s’incliner dans le tie-break du troisième set.

Pour la paire Gérard – Olson, la demi-finale face à Gustavo Fernandez – Gordon Reid s’apparentait presque à une formalité tant le duo belgo-suédois s’est imposé facilement (6-2 6-0). La finale s’annonçait d’emblée moins facile puisqu’ils retrouvaient les N°1 mondiaux Stéphane Houdet – Nicolas Peifer (FRA), qu’ils avaient déjà rencontrés en phase de poule et face auxquels ils s’étaient inclinés en trois sets (3-6 7-5 2-6).

Après un premier set encourageant (1-6), la machine belgo-suédoise allait malheureusement connaître quelques ratés, laissant filer le deuxième set (6-4). Le troisième et dernier set redonnait toutefois des couleurs à Jo et Stefan, qui ont mené 5-2, s’offrant même une balle de match. Sans la concrétiser. «On savait qu’en face c’était coriace, surtout Houdet, qu’il ne fallait surtout pas crier victoire avant la dernière balle», explique le joueur brabançon. «Ils ne sont pas numéro un et deux mondiaux en double pour rien.» Impuissants face au retour des Français, Gérard-Olson s’inclinent finalement au tie-break (3-7).

«Il est clair que c’est dans la tête que cela s’est joué. J’ai le sentiment d’avoir tout donné jusqu’au bout, mais la déception est d’autant plus énorme qu’on s’est senti meilleurs et qu’on a eu balle de match.»

Prochain rendez-vous pour Jo, les Masters version Simple. Une compétition qu’il a déjà remportée à deux reprises (2015-2016) et qui se déroulera cette année à Orlando (Floride).  «Je reste sur un sentiment positif quant à mon jeu. Je suis à mon niveau, mais je sais aussi qu’avec l’intensité qui est aujourd’hui de mise, je ne peux me permettre un match moyen contre les « top » du circuit.»

 

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter