Structures de la LHF

La Ligue Handisport Francophone est la fédération sportive belge francophone pour les personnes porteuses d’une déficience. Son objectif est de permettre à toutes ces personnes de pratiquer un sport, y compris au plus haut niveau et ce, quelle que soit leur déficience – physique, mentale ou sensorielle.

Pour atteindre cet objectif, la LHF fédère plus de 100 clubs en Wallonie et à Bruxelles avec plus de 30 sports différents: du cécifoot au tennis en chaise roulante en passant par l’athlétisme, le ski, la natation, le triathlon, le basket, etc.

Outre la promotion du sport pour tous, la LHF développe un pôle « élites ». Elle encadre une cinquantaine d’athlètes de haut niveau qui participent aux Jeux Paralympiques, aux Championnats du monde et aux compétitions internationales. A ce titre, comme son homologue flamand Parantee-Psylos, la LHF fait partie du Belgian Paralympic Committee qui a à la fois le rôle de coupole nationale handisport mais aussi le rôle de comité paralympique national.

A travers son action, la LHF porte un message universel de tolérance et d’inclusion. Les handisportifs ne sont pas des sportifs à part mais des sportifs à part… entière.

Les statuts de la LHF

 

Le plan stratégique de la LHF

 

Le ROI de la LHF

 

La LHF est reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles et par l’ADEPS.

La LHF est membre de l’AISF soutient le Panathlon.