Beaux résultats belges au CPEDI*** de Uberherrn

Sport de haut niveau

Un CPEDI*** se déroulait comme chaque année à Uberherrn en Allemagne, du 7 au 9 juillet. Deux cavalières de la Ligue Handisport Francophone avaient fait le déplacement : Barbara Minecci (grade 3) et Michèle George (grade 5).

Le tournoi débutait avec les Team Tests le vendredi. Les Individuals Tests avaient ensuite lieu. Dimanche, c’est la reprise libre en musique qui clôturait la compétition.

Lors des Team Test, la très bonne forme de nos cavaliers est déjà bien perceptible. Barbara Minneci et son nouveau cheval Stuart obtiennent une belle première place en grade 3, avec un score de 70.147%. En grade 5, Michèle George, sur Fusion Old, finit première elle aussi, avec 70.271%.

Le lendemain samedi, les Belges s’illustrent à nouveaux lors des Individuals Tests. Barbara Minneci empoche  une médaille d’argent en grade 3.

Au classement des Pays, la Belgique s’empare de la deuxième place, comme ce fut le cas lors du CPEDI*** de Waregem en avril. Avec un total de 482.741%, les Belges sont derrière les Allemands. La France complète le podium.

Lors du dernier jour de compétition, la belle prestation de Barbara Minneci lui vaut de finir au pied du podium.

Les résultats obtenus par nos cavalières sont de très bon augure pour les Championnats d’Europe, qui se déroulent du 22 ou 27 août à Goteborg.

Source: Belgian Paralympic Committee

 

Inscription à la newsletter