Festi’Handisport

La Ligue Handisport Francophone aide ses clubs et les différentes asbl qui s’occupent de personnes en situation de handicap à organiser des journées de sensibilisation multisports appelées journées Festi’Handisport.

Qu’est qu’un Festi’Handisport ?

Une journée Festi’Handisport est une journée (ou ½ journée) de sensibilisation à plusieurs disciplines handisportives. Elle permettra aux participants de découvrir différentes disciplines de manière ludique avec un encadrement de qualité.

Comment la LHF vient-elle en aide aux organisateurs?

Toute journée Festi’handisport reconnue par la LHF pourra être soutenue et promue. Les divers soutiens sont les suivants :

  • Encadrement:

Grâce à son expertise et son réseau de personnes formées ou en cours de formation, la LHF vous aidera à trouver un encadrement de qualité pour la mise en place de vos différents ateliers sportifs.

  • Prêt de matériel:

La LHF possède un stock de matériel handisport qui va du petit matériel (ballons, cônes, ..) au matériel plus conséquent (handbikes, chaises multisports, petrabikes, structure de cécifoot,…). En fonction des disponibilités, ce matériel sera à votre disposition pour votre évènement.
Pour plus d’info, cliquez ici.

  • Communication:

La LHF mettra à votre disposition tout le savoir-faire de son service Communication pour vous aider à promouvoir au mieux votre évènement et attirer le plus grand nombre de participants.

  • Subsides:

En étant affilié à la LHF, vous pouvez rentrer une demande de subvention ADEPS pour l’action sportive locale. Dans cette demande de subvention, vous pourrez rentrer les frais liés à l’encadrement de votre Festi’Handisport. Toutes les informations nécessaires sont disponibles via ce lien.
Si vous respectez certains critères du cahier des charges Festi’Handisport, votre club ou asbl pourra recevoir un subside allant jusqu’à 2.000€ et également des points pouvant compter dans l’obtention de votre prochain label handisport.


Comment faire reconnaitre une journée Festi’Handisport ?

Commencez par télécharger le Cahier des Charges ci-dessous pour avoir toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans l’organisation de votre Festi’Handisport.
Ensuite, si vous souhaitez que votre Festi’Handisport soit reconnu par la LHF, complétez le formulaire de reconnaissance ci-dessous et renvoyez-le avant le 31 octobre de l’année précédent votre événement. Si cette date limite est dépassée, merci de le renvoyer au moins 4 mois avant votre événement.

 

Pour toute information complémentaire :

Robin Scoupe
robin.scoupe @handisport.be
0499/884.366

Cahier des charges Formulaire de demande de reconnaissance

 

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter