La Relève – Journée de détection en vue des Jeux Paralympiques

9 janvier 2021   CREPS de Wattignies - Hauts-de-France, 11 Rue de l'Yser, 59139 Wattignies, France

La Ligue Handisport Francophone a l’énorme chance d’avoir été invitée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) à participer avec quelques athlètes à la journée de détection « La Relève » qui se déroulera le samedi 9 janvier 2021 à Wattignies (France) et qui a pour objectif de détecter des athlètes handisport en vue des Jeux Paralympiques 2024.

#LaRelève c’est une journée d’évaluation des capacités physiques générales pour identifier les aptitudes de nouveaux sportifs déficients à performer dans différents sports paralympiques, voire à représenter leur pays au niveau international.

Un nombre limité de sportifs LHF pourra participer à la journée du 9 janvier (toutes déficiences confondues et uniquement dans des disciplines au programme des Jeux Paralympiques). L’âge minimum est de 16 ans.

Deux responsables de la LHF seront présents sur place pour encadrer les athlètes belges francophones:
– Sabrina Rys (Directrice technique)
– Jonathan Libert (Coordinateur sportif en charge de la détection).

Les sportifs intéressés doivent s’inscrire directement auprès de l’organisation et compléter leur dossier.
Site internet France ParalympiqueFormulaire d’inscription
Date-limite d’inscription :
09/12/2020

Attention !
Le choix des sportifs retenus sera ensuite effectué par la LHF sur base de l’analyse des dossiers de candidature. Une inscription effectuée ne signifie donc pas nécessairement qu’on pourra participer à cette journée.

Les sportifs francophones belges qui seront détectés suite à cette journée de tests seront repris dans le groupe d’athlètes « NEW GENERATION  » de la LHF en vue de viser une sélection pour les Jeux Paralympiques 2024 ou 2028.

Des questions ?
Contactez Jonathan Libert – 0476/62.83.21 – jonathan.libert@handisport.be .

Découvrez une journée type !

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter