Semaine de l’Education physique, de l’Activité physique et du Sport – ULiège

du 24 au 29 février 2020   Liège, Belgique

La 3eme Semaine de l’Education physique, de l’Activité physique et du Sport (SEPAPS) de l’ULiège se tiendra du 24 au 29 février 2020.

Les différentes activités programmées s’adressent à un public varié. Les enseignants et étudiants en éducation physique, les entraîneurs sportifs, les préparateurs physiques ainsi que leurs formateurs trouveront sans difficulté des thématiques susceptibles de les intéresser. Par ailleurs, les pratiquants et les responsables des institutions en charge de l’organisation des activités physiques et sportives dans les contextes scolaires, sportifs et de loisir pourront également retirer des enseignements utiles.

Durant cette semaine, se succéderont quatre événements :

  • Colloque de l’ADISEPUL (24 février 2020) – Présentation d’une sélection des thèses de master en Sciences de la motricité défendues en 2019 à l’ULiège
  • Symposium de l’AIESEP (25 février 2020) – Journée d’échanges sur la littératie physique (éléments clés qui amènent une personne à s’engager dans l’activité physique = le point de départ d’une éducation motrice)
  • 11ème Biennale de l’ARIS (26 au 28 février 2020) – Trois jours de conférences, communications orales et affichées scientifiques, ateliers pratiques sur le thème ‘Former des citoyens physiquement éduqués : Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs’, et un après-midi ‘Les praticiens parlent aux chercheurs’
  • 4ème Colloque Guy Namurois (29 février 2020) – Rendez-vous des entraîneurs sportifs et préparateurs physiques

Cet évènement entre en ligne de compte dans la formation continue des entraîneurs et dans les critères de labellisation des clubs LHF.

Informations complètesInscriptionsFlyer de présentationGuide praticiens

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter