Déconfinement du monde sportif – Protocoles PHASE 4

26 juin 2020   Actu LHF

UPDATE 26 JUIN

Lors du Conseil National de Sécurité du 24 juin, de nouvelles directives ont été communiquées au sujet de la PHASE 4 du processus de déconfinement du monde sportif qui démarre le mercredi 1er juillet.

Les grandes nouveautés sont la réouverture des piscines, l’autorisation de pratiquer les sports de contact et la présence d’un public limité à 200 personnes en intérieur et à 400 personnes en extérieur (moyennant le respect des règles de distanciation sociale).

Concrètement, peu importe l’âge, que la pratique soit en salle ou en plein air, dans le cadre d’un entrainement, d’une rencontre amicale ou de compétition, les précautions à prendre seront désormais autour des terrains et plus dessus.

Les adaptations concernent essentiellement la limitation du nombre de spectateurs, les rapports sociaux ou le respect du protocole « HORECA » dans les buvettes.

Tous les protocoles de la PHASE 4 sont disponibles ci-dessous et vous permettront de prendre les dispositions nécessaires pour vos activités à partir du 1er juillet.

Protocole piscinesProtocole pratique sportive outdoorProtocole pratique sportive indoorProtocole salles de fitness Protocole stages sportifsProtocole organisation d’évènements sportifs

Rappelons également que le respect des 6 règles d’or constitue toujours la base de notre vie quotidienne pour maintenir notre vigilance collective face au virus.

6 REGLES D’OR

1) Le maintien des règles d’hygiène élémentaires (lavage de main, ne pas faire la bise, ne pas serrer les mains,…);
2) L’option des activités en plein air doit être privilégiée. En cas d’impossibilité, il convient d’aérer les locaux;
3) Le maintien des précautions d’usage vis-à-vis des personnes des groupes à risques;
4) Le maintien des distances sociales sauf avec les personnes habitant sous le même toit, les enfants de moins de 12 ans entre eux, ou les personnes faisant partie de la même «bulle élargie». Si ce n’est pas possible, il est recommandé de porter un masque;
5) Les contacts sociaux sont permis entre 15 personnes différentes par semaine, en plus des personnes vivant sur le même toit;
6) Les réunions de groupe sont autorisées avec un maximum de 15personnes, enfants compris (par exemple restaurant, balade dans un parc,…)

La Ministre des Sports Valérie Glatigny compte sur la responsabilité citoyenne de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif de se montrer digne de l’opportunité que constitue cette reprise massive.

Bonne reprise à tous !

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter