Des Championnats d’Europe mitigés pour les pongistes francophones

Sport de haut niveau

Marc Ledoux, Mathieu Loicq, Benjamin Marotte et Enzo Nardello étaient les quatre sportifs affiliés à la Ligue Handisport Francophone qui participaient aux Championnats d’Europe de tennis de table à Lasko, en Slovénie.

En simple, en classe 8, Marc Ledoux et Mathieu Loicq se sont extraits de leur poule et se sont qualifiés pour les 8ème de finale. Les deux hennuyers, habitués de ce genre de rendez-vous ont émergé après des matches intenses et non sans se faire peur en perdant chacun leur deuxième match.

En huitième de finale, ils n’ont pas pu livrer le meilleur d’eux-mêmes et se sont tous les deux inclinés. Ils ont réalisé le même parcours en team. Après une première défaite 2:0 contre l’Ukraine, ils ont du batailler ferme face à nos voisins Bataves et c’est sur le fil qu’ils l’ont emporté 2:1. En quarts, la Pologne fut trop forte pour eux et ils s’inclinèrent 2:0.

De son côté, Benjamin Marotte participait aux compétitions simple en classe 3. En poule, il n’a rien pu faire face à ses adversaires et s’est incliné 3:0 lors de ses trois matches. En double, associé à Enzo Nardello, ils ont été défaits 2:0 par la Suède et la Pologne, ne parvenant donc pas à sortir des poules.