Semaine Européenne du Sport 2020

Semaine européenne du sport : l’Adeps organise en collaboration avec la Ligue Handisport Francophone le challenge handisport dans les écoles !

Organisé par l’Adeps en collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, le CHALLENGE SCOLAIRE HANDISPORT s’adresse à tous les établissements scolaires de l’enseignement ordinaire et spécialisé. Il a pour objectif principal de sensibiliser tous les élèves et tous les professeurs d’Education Physique à la pratique du handisport.

L’organisation pratique du challenge aura lieu durant les cours d’Education Physique dans les écoles entre octobre 2020 et mars 2021. Les écoles devront envoyer  leurs résultats entre le 1er février et le 31 mars 2021 au plus tard.

Les journées de remise de prix, auxquelles seront invitées toutes les écoles qui auront envoyé leurs résultats,  seront organisées en mai / juin 2021 (dates et lieu à définir).

Si le challenge en lui-même se résume à une course relais en binôme (1 élève guide et 1 élève avec un bandeau), les élèves auront aussi l’occasion de découvrir différentes activités d’inclusion (jeux de coopération, cécifoot, goalball, volley assis…).

De quoi faire de nouvelles expériences et découvrir de nouvelles compétences !

Vous trouverez ci-dessous le dossier complet reprenant les différentes fiches pédagogiques pour travailler l’athlétisme handisport.

Dossier technique athlétisme