Kevin Vanderborght reçoit le Prix du Mérite Sportif de Charleroi

Actu LHF

Kevin Vanderborght a reçu le Prix du Mérite Sportif de la ville de Charleroi. Merci à En route pour Tokyo qui a rencontré Kevin et a recueilli ses impressions

 

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un Carolo. En route pour la Belgique et plus particulièrement Charleroi où ,chaque année, la ville décerne des prix du mérite sportif. 

Pour notre plus grand plaisir (désolé pour l’objectivité) le prix du mérite sportif de la catégorie handisport a été attribué à notre ami cecifootballeur Kevin Vanderborght. Un titre qui représente beaucoup pour l’attaquant Belge qui a rejoint les couleurs de… Anderlecht. Kevin Vandergoal a accepté de revenir avec nous sur ce titre.

 


ERPT : Est-ce que tu t’attendais à faire partie des nominés pour ce titre ? 

Kevin Vanderborght : Ce fut pour moi une grande et belle surprise d’apprendre que je faisais partie des sportifs nominés au Mérite Sportif 2017 de la Ville de Charleroi. D’ailleurs je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier mon fidèle ami Daniel Daems pour avoir secrètement proposer ma candidature aux membres du jury. 

ERPT : Daniel Daems ? Mais cela tombe bien puisque nous avons pu échanger avec lui (Vous ne rêvez pas, nous n’avons pas de limite et vous proposons une interview dans une interview !). 

ERPT : Bonjour Daniel, qu’est-ce qui vous à motivé a inscrire Kevin parmi les candidats au titre ? 

Daniel Daems : Déjà son parcours en tant que joueur, et ensuite vu son handicap j’ai directement pensé que se serait bien de l’inscrire ! Et comme c’est le fils de mon meilleur ami, je ne pouvais pas passer à coté d’une telle occasion pour l’inscrire.

ERPT : Quand vous avez proposé sa candidature vous pensiez qu’il pouvat l’emporter ? 

Daniel Daems : J’en étais persuadé, même s’il a quitté le Sporting de Charleroi pour l’autre Sporting dont je suis supporter (lol) [NDLR : Anderlecht]. De plus il est en équipe nationale et il marque régulièrement des buts. 

ERPT : Merci Daniel.


ERPT :
 Kevin, peux-tu nous expliquer le principe de ces récompenses ?

Kevin Vanderborght : La cérémonie a pour but de récompenser les athlètes et clubs sportifs Carolos pour leurs performances durant la saison 2016 – 2017. En fait plusieurs Mérites sont décernés durant la soirée répartis sous forme de catégories (école du sport, de la presse, professionnel, amateur, Handisport, espoir, coup de cœur, ect..) afin de mettre à l’honneur un maximum d’athlètes et club Sportifs qui ont fièrement représenté les couleurs de notre si belle région tout au long de la saison. 

ERPT :
 Alors qu’en est-il pour toi ? 

Kevin Vanderborght : Pour ma part, il s’agissait du Mérite Sportif Catégories Handisport que j’avais déjà eu la chance de remporter collectivement puisque mon ancien club de Charleroi avait également reçu cet honneur il y a 2 ans de cela. Mais celui-ci a une saveur particulière voir sentimentale puisqu’il vient couronner cette fabuleuse saison riche en émotions et haute en couleurs me permettant ainsi de décrocher plusieurs titres collectifs avec mon nouveau club d’Anderlecht sans oublier l’équipe nationale des Belgian Blind Devils, cela reste une grande fierté et un véritable honneur de pouvoir défendre et représenter les couleurs de son pays. De plus ceci est une très belle reconnaissance pour notre si belle discipline qu’est le cécifoot démontrant qu’il est tout à fait possible pour les aveugles et malvoyants de pratiquer le sport qu’ils aiment tant malgré leur handicap visuel. Je ne peux même pas vous décrire l’immense bonheur de recevoir une récompense qui me tenait tant à cœur puisqu’il s’agit du trophée de ma ville, ma région. Je tiens également à remercier la ville de Charleroi et son Echevin (NDLR : adjoint au maire) des sports Monsieur Philippe Van Cauwenberghe de mettre en lumière aux yeux du grand public le sport adapté ou handisport en général.

ERPT :
 Qu’est ce que cette récompense individuelle représente pour toi qui pratique un sport collectif ? 

Kevin Vanderborght : Cela fait toujours plaisir de recevoir ce genre de récompense surtout pour l’ensemble de ma famille, amis, supporters ou autres connaissances qui m’encouragent et me suivent depuis le début de mon aventure dans le cécifoot mais surtout je souhaite partager ce trophée avec mes coéquipiers et l’ensemble du staff d’Anderlecht qui dés mon arrivée m’a accueilli à bras ouvert. Ils n’ont jamais douté de mes capacités m’accordant leur confiance et leur soutien même dans les moments plus compliqués ce qui m’a permis de rapidement trouver mes marques au sein du club. Et le résultat fut bénéfique pour tout le monde, ceci est également l’accomplissement et la récompense de longue heures d’entraînement et de sacrifices de tout un club tout au long de la saison. J’ai également une pensée pour mes anciens coéquipiers, mes adversaires et autres qui m’ont permis d’apprendre et de progresser au fil des années 

ERPT : Cette récompense doit te donner des ailes pour cette saison ? 

Kevin Vanderborght :
 Honnêtement je pense avoir encore pas mal d’objectifs à atteindre et donc pas mal de choses à travailler pour y arriver. De plus lorsque je monte sur un terrain, j’ai un esprit de compétiteur souvent insatisfait de ses prestations voulant croire qu’il est possible que chacune de mes occasions finissent au fond des filets, ce qui est très difficile en cécifoot Je pense donc que cela ne changera rien si ce n’est me donner une raison supplémentaire pour redoubler d’efforts afin de continuer notre belle série positive. 

ERPT : Que peut on te souhaiter pour cette saison avec ton équipe d’Anderlecht ? 

Kevin Vanderborght : De la terminer comme nous l’avons commencé c’est à dire par de nombreuses victoires et beaucoup de buts comme à notre Tournoi du Nord qui s’est déroulé fin septembre. De continuer à prendre toujours autant de plaisir à me retrouver sur un terrain pour pratiquer intensément ma passion qui m’apporte son lot de moments d’émotions, de très belles rencontres ainsi que d’excellents souvenirs impérissables. Je suis impatient de faire mon grand retour sur les pelouses du championnat de France ou j’aurais le plaisir d’y retrouver de vieilles connaissances qui me tâte d’affronter à nouveau ! 
Merci de m’avoir écoutée avec attention durant cette interview et je profite de l’occasion pour remercier le collectif d’ERPT qui met en lumière les handisportifs et le handisport en général par le biais de nombreuses interviews partant à la découverte de différentes disciplines ou via la couverture d’une multitude d’événements sportifs.

ERPT : Notre équipe adresse toutes ses félicitation à Kevin pour cette récompense, nous allons bien sur suivre la saison d’Anderlecht et de son attaquant.

Source: http://www.enroutepourrio.eu/article.719.le-merite-Sportif-2017-de-Charleroi-pour-Kevin-Vanderborght-