Bénéfices du handisport pour les enfants

« Faire du sport, c’est bon pour la forme! C’est parfois difficile, mais j’adore le challenge. Alors grâce au sport, je repousse mes limites et je me sens super bien ! » (Selma – 12 ans – sportive hémiplégique).

« Le sport a un rôle majeur à jouer dans le quotidien de l’enfant porteur d’un handicap. Source de plaisir et de valeurs nobles, il contribue au bien-être et à l’épanouissement personnel.  Quelle que soit la limitation, le sport aide à la dépasser » (Frédéric Piérart, pédiatre du sport, CHC Liège)

Il est démontré que le sport est un vecteur d’intégration très puissant qui permet d’éviter l’isolement et l’exclusion. De plus, le sport pour les enfants en situation de handicap améliore considérablement le bien-être mental et peut être utilisé comme un outil de rééducation qui permettra de conserver et améliorer l’autonomie de l’enfant.

En tant que parent d’un enfant porteur de handicap , il est donc important d’encourager son enfant à pratiquer un sport et son handicap ne doit surtout pas être un frein.

 

Vous souhaitez être conseillé et trouver le sport qui convient à votre enfant? Contactez-nous ! jonathan.libert@handisport.be – 071/10.67.56

 

Bénéfices du handisport pour les enfants