Objectifs du projet Kid’s Handisport

1) Offrir une pratique sportive de qualité aux enfants en situation de handicap :

  • Pour les enfants de 3 à 6 ans :

Favoriser l’ouverture de clubs de psychomotricité adaptée pour donner la possibilité aux parents d’y inscrire leurs enfants en situation de handicap.

C’est possible notamment grâce à un accord de collaboration entre la LHF et la Fédération francophone de Gymnastique (+ lien) qui sensibilise ses clubs à l’ouverture de sections de psychomotricité adaptée ou à l’accueil d’enfants en situation de handicap.

Ces activités de psychomotricité permettront à ces derniers de développer leurs compétences, de découvrir leur corps (autrement que par les soins) et renforcer leur confiance afin d’aborder les différentes difficultés qu’ils rencontreront tout au long de leur vie.

  • Pour les enfants de 6 à 18 ans :

Favoriser la pratique sportive en intégration en ouvrant des sections jeunes dans les clubs de la LHF et dans les clubs des fédérations partenaires.

2) Former les handisportifs de demain :

Si l’enfant et ses parents rêvent des Jeux Paralympiques, le fait de l’intégrer au plus tôt dans un club labellisé augmentera ses chances de réaliser son rêve en sachant que la formation d’un sportif de haut niveau est évaluée à +/- 10.000 heures (+/- 10 ans).