La double affiliation, c’est enfin possible

Actu LHF

On l’attendait depuis 2008. Il a fallu batailler, convaincre, mais avec le soutien du Ministre Rachid Madrane, c’est maintenant une réalité. La double affiliation d’un club sportif est autorisée. Un club valide accueillant des handisportifs pourra également s’affilier à la Ligue Handisport Francophone. De quoi bénéficier des meilleures conditions d’encadrement pour tous les sportifs en situation de handicap.

A dater de ce jour, les clubs accueillant des handisportifs pourront bénéficier des meilleurs conditions d’encadrement. Citons entre autres les subsides à 90% pour l’achat de matériel nécessaire à une pratique handisportive. Par exemple, un club valide de basket ball accueillant une équipe de joueurs en fauteuil roulant pourra donc rester affilié à l’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball, et prendre en parallèle une affiliation à la LHF, pour tous ses joueurs en fauteuil. Ils seront couverts par l’assurance spécifique de la LHF.

C’est un grand pas réalisé dans l’intégration et l’inclusion des sportifs en situation de handicap dans le monde sportif, et la concrétisation de plusieurs années de travail et de sensibilisation.