Le bronze pour Gérard aux masters de double

Sport de haut niveau

Quelques jours avant de défendre son titre aux Masters individuels, l’athlète de Limelette était associé au Suédois Olsson pour les Masters de double. Les deux hommes ont ramené le bronze.

La paire Gérard-Olsson faisait partie des huit paires en lice lors de ce tournoi. Versé dans la poule B, le duo belgo-suédois est directement bien rentré dans le tournoi puisqu’il a battu la paire Fabisiak Legner 6-0, 6-1.

Le deuxième match de compétition opposait Gérard et Olsson aux finalistes des Jeux Paralympiques Hewett et Reid, respectivement numéro 2 et 4 au ranking individuel. Le duo belgo-suédois remporta le premier set 6-2. Malheureusement, au terme d’un beau combat, les deux hommes s’inclinèrent finalement en 3 sets : 6-2, 4-6, 4-6.
Gérard et Olsson remportèrent ensuite leur dernier match de poule face à la paire Cattaneo-Maripa : 6-3, 6-2.

Seconds de leur groupe, ils se retrouvèrent en demi-finale face aux premiers du groupe A, les Français Houdet et Peifer, champions paralympiques en titre. Difficile sur le papier, ce match le fut aussi sur le terrain. Gérard et Olsson furent défaits 2-6, 4-6.

La paire belgo-suédoise se retrouvait donc face au duo Fernandez-Scheiffers lors du match pour la troisième place. Gérard et Olsson imposèrent leur niveau de jeu et remportèrent donc le match sur un score de 6-1, 7-5.

Les Masters en simple débutent ce mercredi au Royaume-Uni. Notre compatriote tentera de remporter un troisième sacre consécutif lors de ces Championnats du monde officieux de la discipline.

 

Source: paralympic.be