Les Championnats de Belgique d’athlétisme ont eu lieu ce week-end

Sport de haut niveau

Les Championnats de Belgique d’athlétisme ont eu lieu ce week-end au Stade Roi Baudouin. Les courses handisport étaient disputées en même temps que les courses ordinaires.

Six sportifs sous statut à la Ligue Handisport Francophone concourraient. Voici un petit tout d’horizon des performances des sportifs francophones.

Sur la piste, Rémi Mazi, T47, a remporté le 100m. Il a bouclé la distance en 12‘’64, avec plus d’une seconde d’avance sur Ruben Persoons, deuxième et Nino Timmerman, troisième.
Lea Bayekula a elle terminé deuxième du 100m en wheeler. Plus rapide que Joyce Lefebvre, son temps a été pondéré en fonction de sa classe de handicap, et elle est donc classée finalement 2ème, en un temps de 20’’69. Seule de la course en 200m, elle a couru la distance en 38’’06.
Pierre Mrowczynski et Basile Meunier étaient eux opposés dans le 1500m. Ils ont terminé respectivement 3ème et 4ème, avec des temps de 4’47’’51 et 4’57’’52.

En lancer, Simon Clinquart (F46), athlète du CABW, a remporté le concours en lancer du javelot et lancer du poids. Au javelot, il a atteint la distance de 31.86m, devant Bart Casteels et David Bultiauw. Au poids, il a atteint la distance de 8m15, devançant ainsi Quentin Descelfs (F35), l’athlète du SMAC, qui a lancé à 7m30.

Les résultats complets peuvent être consultés sur le site de la LBFA.

 

Inscription à la newsletter