Natation – Aymeric en bronze pour la première fois à Mexico

Le Limalois Aymeric Parmentier, déficient mental, représente la Belgique lors des Championnats du monde de para natation qui ont lieu à Mexico City.

 

Pour sa première course aux Championnats du monde, Aymeric Parmentier a réalisé une belle performance, qui lui a permis de décrocher sa première médaille à ce niveau de compétition.

Bouclant les deux longueurs en 1.14:63, Aymeric est monté sur la troisième marche du podium, soit son meilleur résultat en Championnats du monde. En 2015, il n’était jamais sorti des séries.

Lundi, au 200m quatre nages, Aymeric s’est classé 5ème. A quelques centièmes du podium jusque’à la mi course, Aymeric a souffert dans les deux dernières longueurs, et concède finalement 9.62 secondes, à 4.08 secondes de la troisième place, en un temps final de 2.28:96.

Le 6 décembre, pour le 100m dos, Aymeric ne put faire mieux que la 4ème place finale, à 6 centièmes seulement du bronze.

Il conclut finalement ces Championnats du monde par une élimination en séries du 100m papillon, et peut tout de même tirer un bilan positif de ces Championnats, avec au final une troisième, une quatrième et une cinquième place.

Les résultats complets