Tignes 2017 : Un stage paralympique avec PyeongChang en ligne de mire

Sport de haut niveau

A moins de 130 jours des Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang, les deux skieurs paralympiques belges de haut niveau, ainsi que leur staff (guide, coaches, kiné…), sont actuellement en stage à Tignes, en France. Le glacier de la Grande Motte et ses pistes dont le point culminant se situe à 3456m offrent un terrain de jeu idéal, et cela malgré que l’hiver soit encore lointain. « Ce stage organisé par le Belgian Paralympic Committee remplit un double objectif » explique Olek Kazimirowski, qui sera chef de mission à PyeongChang. « D’une part, nous souhaitons offrir des conditions d’encadrement et d’entrainement optimales à nos athlètes, à l’aube d’une saison décisive pour eux. D’autre part, nous souhaitons créer un esprit d’équipe en réunissant l’ensemble des personnes susceptibles d’aller aux Jeux en mars prochain ».

Les deux para skieurs belges présents à Tignes sont Eléonor Sana (Ligue Handisport Francophone), malvoyante, guidée par sa soeur Chloé Sana, et spécialiste des épreuves de vitesse et Jasper Balcaen (Ligue Handisport) skieur hémiplégique spécialiste des épreuves de slalom.

Ils souhaitent tous deux se sélectionner pour les Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, qui se dérouleront du 9 au 18 mars prochain.

Source: www.paralympic.be

 

 

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter