Trouvez votre handisport

Un tremplin vers la vie active !

Toute personne déficience motrice, intellectuelle ou sensorielle  peut (re)commencer le sport et grâce à celui-ci, prendre un nouveau départ.

Véritable renforcement pour la rééducation, le sport augmente le bien-être physique, mental et social. En confrontant la personne à des situations inhabituelles, il améliore son autonomie.

Beaucoup d’athlètes paralympiques sont issus de centres de revalidation et ophtalmologiques. Le handisport leur a permis de retrouver une estime de soi et de prendre une revanche sur la vie.

En développant un maximum de disciplines sportives, la LHF veut encourager les personnes déficientes motrices, intellectuelles ou sensorielles à pratiquer une activité physique, pour le plaisir d’abord et pourquoi pas ensuite, si elles y prennent goût, pour les performances.

Pôles facilitateurs:
La LHF met en place des pôles « facilitateurs » dans chaque province pour accueillir et orienter toutes les personnes déficientes intéressées par la pratique du handisport.
Actuellement, il existe un pôle en Région Bruxelles-Capitale et d’autres pôles sont en cours de développement dans les différentes provinces.
N’hésitez pas à contacter le pôle « facilitateur » de votre province!

Pôles facilitateurs provinciaux
Spécifiez votre déficience et découvrez les sports que vous pouvez pratiquer