Un Championnat du monde de para-cyclisme en demi teinte

Sport de haut niveau

Une délégation audacieuse s’est présentée ce week-end aux Championnats du monde de para-cyclisme à Pietermaritzburg. On y retrouvait trois coureurs affiliés à la Ligue Handisport Francophone: Christophe Hindricq (MH2), Jean-François Deberg (MH3) et Raphaël Blaise (T2).

 

Les sportifs belges ont joué de mal chance, accumulant méforme ou ennui mécanique.

 

Raphael Blaise s’est d’abord classé 10ème du contre-la-montre. Christophe, peu en forme, a volontairement fait  l’impasse, se classant 8ème et dernier, dans l’objectif de garder de la fraicheur pour le Team Relay. Jean-François Deberg, en grande forme, s’est classé 4ème, et regrettait de ne pas avoir pu décrocher une médaille.

 

Place ensuite aux courses en ligne. Christophe, toujours dans l’optique du Team Relay, a préféré ne pas terminer la course. Jean-François, bien dans le coup, a perdu toutes ses chances de médaille suite à un incident mécanique, se classant finalement 9ème. Raphael, rapidement distancé par les coureurs de tête, s’est lui classé 10ème.

 

Dimanche, dans le Team Relay tant attendu, un ennui mécanique venait très vite compromettre les chances de l’équipe belge. le retard accumulé ne put en effet jamais être comblé, et les trois handbikers belges se sont donc classés à la 7ème place d’une course remportée par l’équipe américaine.

 

 

Inscription à la newsletter