Cyclisme – Championnat d’Europe 2022

du 26 au 29 mai 2022 Autriche 

Paralympic Team Belgium revient avec 7 médailles du Championnat d’Europe, donc deux titres européens, un pour Maxime Hordies (Ligue Handisport Francophone) et un pour Tim Celen (G-Sport Vlaanderen).

7 coureurs et 2 pilotes belges participaient à la deuxième édition des Championnats d’Europe de para cyclisme sur route du 25 au 29 mai en Autriche.

Lors du dernier jour de compétition, le handbiker Maxime Hordies (MH1 –  Rolling Lions) remporte le titre européen dans la course en ligne devant l’Italien Corneliagni qui l’avait devancé lors du contre-la-montre deux jours plus tôt. Quelques minutes plus tôt, Tim Celen (MT2) avait également franchi la ligne en vainqueur.

Maxime après sa victoire: “C’était très dur physiquement. J’ai eu deux jours de repos après le contre-la-montre. L’Italien était en forme. Je l’ai tenu jusqu’au bout et dans la dernière côte, j’ai vraiment tout donné. J’ai réussi à le passer dans les 500 derniers mètres et je gagne. Comme quoi, il faut jamais rien lâcher et aller jusqu’au bout. Je suis très content pour l’équipe. “

Lors de la première journée du Championnat d’Europe, Maxime Hordies  avait également remporté la médaille d’argent dans le contre-la-montre.

Avec un temps de 41:20,69, Maxime terminait deuxième derrière l’Italien Corneliagni qui remporte l’or avec cinquante secondes d’avance sur notre compatriote (40:30.49). Le bronze est remporté par le Tchèque Jahoda (44:38,23).

“Ce n’était pas mon meilleur temps, mais je suis content”, a déclaré Hordies. “L’Italien était meilleur aujourd’hui, surtout dans les montées. Je suis content de mes virages et j’ai tout donné. Il y avait encore de la fatigue d’Elzach et d’Ostende dans mes bras. Maintenant, je vais bien me reposer et j’espère pouvoir tenter le titre européen dimanche. La course en ligne me convient généralement mieux.”

Résultats contre-la-montre
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter