Cyclisme – Coupe du Monde Ostende

du 16 au 19 mai 2019 Ostende (BEL) 

Maxime Hordies (H1), Jean-François Deberg (H3) et Christophe Hindricq (H2) reviennent avec 5 médailles de la Coupe du Monde d’Ostende.
Maxime remporte le contre-la-montre et se classe deuxième de la course en ligne tandis que Jean-François décroche l’argent dans la course en ligne et le bronze dans le Team Relay, associé à Christophe Hindricq et Jonas Van de Steene. Maxime enfile également le maillot de leader de la Coupe du Monde UCI dans la catégorie H1.

Contre-la-montre:

Dans des conditions de course assez difficiles (beaucoup de vent), Maxime Hordies (classe H1) remporte la médaille d’or devant le Finlandais Harri Sopanen et le Tchèque Patrick Jahoda. Sur un parcours de 18 kms, Maxime prenait la tête dès le premier temps intermédiaire avec 1’14 minutes d’écart et allait ensuite écraser tous ses concurrents en terminant avec 2’56 minutes d’avance. Le jeune coureur d’Overijse (23 ans) était extrêmement satisfait de sa victoire.

En classe H3, le Balois Jean-François Deberg, se classe à la 6ème place, à 39 secondes du podium, et se montrait relativement satisfait de son parcours.

Christophe Hindricq (classe H2) se classe en 7ème position après une bonne course et Raphaël Blaise (classe T2) termine à la 12ème place après un parcours un peu plus difficile.

Course en ligne:

Sur un parcours de 48 kms, Maxime Hordies (classe H1) décroche la médaille d’argent à 2:42 minutes du Sud-Africain Nicolas De Preez. Une confusion à l’arrivée l’empêche sans doute de remporter l’or. Tous les coureurs ont en effet crû que la course était finie et seul le Sud-Africain a continué à rouler. Le temps de réaliser la situation et de reprendre la course, un écart définitif était creusé entre De Preez et ses poursuivants qui ne réussiront jamais à revenir sur lui.
Grâce à ses 4 médailles en 2 semaines (or et bronze à Corridonia, or et argent à Ostende), Maxime enfile le maillot de leader de la Coupe du Monde UCI en catégorie H1.

En classe H3, Jean-François Deberg décroche également la médaille d’argent dans une course très relevée avec 55 coureurs au départ sur un parcours de 64 kms. Rapidement, Jean-François se retrouvait dans le groupe de tête composé de 7 coureurs et tenait la cadence jusqu’au bout. Dans le sprint final, il ne parvient toutefois pas à passer le Français Riadh Tarsim et se classe donc deuxième de l’épreuve.

Christophe Hindricq (classe H2) se classe en 9ème position après avoir longtemps roulé devant. Raphaël Blaise (classe T2) termine également à la 9ème place.

Team Relay:
L’équipe de relais composée de Jean-François Deberg (H3), Christophe Hindricq (H2) et Jonas Van de Steene (H2 – Parantee Psylos)se classe à une belle 3ème place derrière les USA et l’Espagne.

Le prochain rendez-vous de nos coureurs est la Cologne Classic  les 25 et 26 mai.

Résultats contre-la-montre H1 Résultats contre-la-montre H2 Résultats contre-la-montre H3 Résultats contre-la-montre H4 Résultats contre-la-montre T2 Résultats contre-la-montre C1 Résultats contre-la-montre WC5 Résultats course en ligne H1 Résultats course en ligne H2 Résultats course en ligne H3 Résultats course en ligne H4 Résultats course en ligne T2 Résultats course en ligne C1 Résultats course en ligne WC5 Résultats Team Relay Handbike
Cyclisme – Coupe du Monde Ostende 2019
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter