Equitation – CPEDI 3* Waregem

du 22 au 24 avril 2022 Waregem 

Du 22 au 24 avril, les meilleurs cavaliers mondiaux s’étaient donné rendez-vous au CPEDI 3* de Waregem, l’un des plus prestigieux concours de para-dressage du circuit FEI, organisé de main de maître par le club Quadrille.

Cette compétition incontournable du circuit international proposait un plateau exceptionnel avec 18 nations dont l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, le Japon, les Pays-Bas et les USA.

A l’occasion de cette 40ème édition (la 20ème à Waregem), les cavaliers belges avaient bien entendu à cœur de performer devant leur public après deux années de restrictions COVID.

Dans la dernière ligne droite vers les World Equestrian Games 2022 qui auront lieu du 6 au 14 août à Herning (Danemark), de nombreux cavaliers souhaitaient aussi profiter de ce tournoi pour décrocher leur sélection pour les Mondiaux. Car n’oublions pas que la « Road to Paris 2024 » a maintenant réellement débuté. Et avec les Jeux Paralympiques qui se dérouleront à deux pas de chez nous dans deux ans, chacun rêve déjà d’être de la partie !

La première journée du vendredi était consacrée au Team Test. Sous le soleil de Waregem, les cavaliers de Paralympic Team Belgium lançaient plutôt bien leur compétition avec notamment en Grade V, une première place de la championne paralympique en titre Michèle George (Ligue Handisport Francophone) sur Best of 8 et en Grade IV, une deuxième place de Manon Claeys (Parantee – Psylos) sur son nouveau cheval Katharina Sollenburg.

Du côté de la LHF, en Grade III, Barbara Minneci se classait 6ème avec Stuart, Diana Bottger 10ème avec un nouveau cheval (Asterix Thuringia KIII) et  le jeune César Denis 12ème (Hooverphonic v/h Koekoek)

Cette bonne entame se confirmait le samedi puisque nos Belges, Barbara Minneci (Grade III), Manon Claeys (Grade IV), Kevin Van Ham (Grade V) et Michèle George (Grade V) prenaient la médaille d’argent du concours en équipe après l’Individual Test. Les Pays-Bas remportaient l’épreuve, tandis que la France complétait le podium.

Enfin le dimanche, lors du Freestyle, Michèle George continuait sur sa lancée en remportant la médaille d’or en Grade V avec 78.750 % tandis que Barbara Minneci décrochait le bronze avec 71.867% en Grade III.

A l’issue des trois journées de compétition, Michèle George était également récompensée du prix de meilleure cavalière du tournoi.

En conclusion: une très belle compétition pour nos cavaliers et une splendide organisation du club Quadrille !

Tous les résultats
CPEDI Waregem 2022
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter