Ski – Coupe d’Europe et du Monde – Veysonnaz

du 19 au 23 janvier 2021 Veysonnaz (SUI) 

Du 19 au 23 janvier, la station de Veysonnaz (SUI) accueillait une manche de la Coupe d’Europe (19 janvier) et de la Coupe du Monde de para-ski (20-23 janvier).

Deux skieurs belges étaient de la partie:
* Pascal Glinne – Coupe d’Europe – Ski assis
* Rémi Mazi – Coupe d’Europe et Coupe du Monde – Ski debout

Lors de l’épreuve de Coupe d’Europe, Rémi Mazi (LW6/8-2) se classe 25ème du Slalom Géant avec 252,67 points tandis que Pascal Glinne (LW12-1) ne termine malheureusement pas la course.

Ensuite, pour sa première Coupe du Monde, Rémi Mazi termine 26ème du classement final de la première journée de Slalom Géant (248.72 points) et 31ème de la deuxième journée (254.47 points). En Slalom, il se classe  18ème de la première journée (208.51 points) et 23ème de la deuxième journée (188.22 points).

Rémi était plutôt satisfait de son parcours lors sa première Coupe du Monde:
“C’était ma première participation à une Coupe du Monde et ça s’est plutôt bien passé pour moi durant ces 5 jours de compétition. J’étais arrivé deux jours avant pour m’entraîner sur le site de compétition. J’ai pris mes marques durant ces entraînements et cela m’a bien aidé car depuis novembre, tous les entraînements étaient annulés à cause de la situation sanitaire. Je suis donc rentré de façon idéale dans la compétition. Les épreuves avaient lieu sur la même piste que celle utilisée par les skieurs valides en Coupe du Monde (NDLR: la fameuse “Piste de l’Ours”). C’est une piste très technique avec pas mal de dénivelés, des bosses et des devers donc c’était assez compliqué pour moi de mettre mon ski en place mais j’ai réussi à terminer toutes mes courses. J’ai commencé par 3 jours de Slalom Géant où j’ai obtenu un score aux alentours de 250 points. Ce ne sont pas mes meilleurs points mais pour une reprise, j’étais content et j’ai pris de plus en plus confiance et de vitesse sur la piste. Ensuite, dans les épreuves du Slalom, je suis descendu sous les 200 points, ce qui me permet de réaliser un premier minima  en Slalom pour les Jeux Paralympiques de Pékin 2022. J’étais donc plutôt satisfait ! Durant toute la durée des compétitions, je suis monté en puissance et j’ai pris beaucoup de plaisir donc c’était vraiment une belle expérience. J’ai hâte de skier à nouveau en compétition dans quelques semaines. Ce sera sans doute en Autriche pour une prochaine Coupe du Monde. Je vais me préparer à fond, encore faire des entraînements avec des équipes hollandaises et françaises et j’espère encore m’améliorer.”

Coupe d’Europe – Résultats Slalom Géant
Coupe du Monde – Résultats Slalom Géant – Jour 1
Coupe du Monde – Résultats Slalom Géant – Jour 2
Coupe du Monde – Résultats Slalom – Jour 1Coupe du Monde – Résultats Slalom – Jour 2

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter