Tennis – Masters 2022

du 30 octobre au 6 novembre 2022 Oss (NED) 

Après 2h08 de combat, Joachim Gérard clôture sa saison internationale 2022 en s’inclinant 3/6 – 7/5 – 4/6 en demi-finale du Masters de Oss (NED) face au jeune Japonais Tokito Oda (16 ans).

Initialement qualifié pour le double, Joachim Gérard (ITF 10) était première réserve pour le simple et était entré en dernière minute dans le tournoi suite au désistement d’un joueur. Versé dans la poule B, il s’était brillamment qualifié pour les demi-finales en battant successivement le Japonais Shingo Kunieda (ITF 2) 4/6 – 6/2 – 7/6 puis l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 3) 6/2 – 6/3 et enfin le joueur néérlandais Tom Egberink (ITF 7) 6/2 – 6/2.

En demi-finale, il affrontait le jeune et prometteur Tokito Oda (ITF 5) qui avait terminé à la deuxième place de la poule A derrière le numéro un mondial Alfie Hewett. Malgré une lutte intense, Joachim s’incline 3/6 – 7/5 – 4/6 et ne tentera donc pas de décrocher son cinquième titre en Masters.

« Je suis bien évidement déçu », admettait Joachim Gérard après sa défaite.  « Je pense qu’il y avait la place mais aujourd »hui, je n’ai pas été à mon meilleur niveau. J »ai bien servi mais j’ai eu beaucoup de lacunes dans le jeu. J »ai été très passif, j’ai laissé mon adversaire dominer le jeu et c’est ça qui a fait la différence. C’est un joueur qu’il faut bousculer et malheureusement, je l’ai laissé dominer ce match. Maintenant, le bilan reste quand même positif Ce n’était pas prévu que je participe à ce Masters en simple et je me qualifie pour les demi-fnales après trois solides matchs de poule. Il faudra tirer les leçons du bon et du mauvais et retourner à l’entraînement pour préparer la saison 2023. ».

L’ensemble des résultats est disponible sur le site officiel de la compétition.

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter