Triathlon – World Para Cup Besançon

du 11 au 12 juin 2022 Besançon 

Besançon (France) accueillait les 11 et 12 juin 2022 une manche de la World Triathlon Para Cup. Les 80 meilleurs para-triathlètes mondiaux venant de 28 nations étaient présents.

Après 750m de natation dans le le lac de l’Osselle, 21 km à vélo et 5km de course à pied, Wim De Paepe décroche la médaille d’argent dans la catégorie PTS2 derrière le Français Jules Ribstein, champion d’Europe et du monde 2021 ! Le Français Geoffrey Wersy se classe troisième.

“Je suis un peu déçu de la partie aquatique où je sors deuxième alors que j’espérais finir premier. Je perds 10 à 15 secondes mais je fais ensuite un bon parcours à vélo où je vais rechercher le Français et au final, je limite les écarts après le vélo. J’ai ensuite souffert de la chaleur dans la course à pied. Une chute me fait perdre 5 à 10m puis j’ai écopé d’une pénalité. Il m’aurait de toute façon manqué un petit quelque chose pour la première place mais les progrès sont là donc au final , je suis satisfait avec cette belle seconde place !”

Découvrez sa réaction complète juste après la course !

 

Résultats complets
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter