Stage « New Generation » 2025 : échanges, apprentissage et progression
Du 28 avril au 2 mai, le centre Adeps de Spa a accueilli une nouvelle édition du stage « New Generation ». Vingt-cinq participants se sont répartis dans cinq disciplines : athlétisme, tennis de table, tir à l’arc, natation et boccia.
Entouré d’une équipe de professionnels passionnés, les sportifs ont pu bénéficier d’un encadrement de qualité, à la fois sportif, médical et éducatif. Deux kinésithérapeutes et une infirmière étaient présents tout au long de la semaine pour assurer le bien-être et la récupération des participants.
Au-delà des entraînements, le stage a également été rythmé par des moments de sensibilisation et d’apprentissage. Une discussion très appréciée autour de l’éthique et de l’usage des réseaux sociaux dans le sport a animé la soirée du lundi alors que mercredi soir et jeudi matin, ce sont les questions de diététiques et d’alimentation qui ont occupé les stagiaires. L’occasion de rappeler l’importance d’une alimentation adaptée pour optimiser les performances sportives et préserver la santé des athlètes.
Cette quatrième édition du stage « New Generation » a permis de créer une belle dynamique de groupe, de renforcer les bases sportives des participants, mais aussi de favoriser les échanges entre disciplines. Une semaine intense et riche en apprentissages qui laisse entrevoir de belles perspectives pour ces jeunes talents du handisport. Le stage New Generation 2026 devrait avoir lieu la première semaine des congés de printemps, soit du 27 avril au 1er mai (dates à confirmer).