Cap sur l’Or

 

 

 

 


Le projet CAP SUR L’OR ambitionne de récolter des moyens financiers complémentaires pour aider les handisportifs francophones à atteindre le plus haut niveau mondial

Les financements structurels actuels octroyés actuellement au handisport de haut niveau sont insuffisants pour permettre de soutenir à 100% toutes les disciplines dans lesquelles des talents existent. La Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet la chance d’avoir de nombreux handisportifs de qualité qui souhaitent progresser et pouvoir représenter notre pays dans les plus  grandes compétitions internationales.

C’est pourquoi CAP 48 s’est associé à SMS, la régie publicitaire entièrement dédiée au sport créée par Zelos et RMB, régie publicitaire de la RTBF.

L’objectif du projet CAP SUR l’OR est d’apporter, avec des partenaires privés et dans le cadre d’un co-financement, des moyens financiers complémentaires aux handisportifs de haut niveau dans les disciplines suivantes : tennis, équitation, natation, cyclisme, aviron, sports moteurs et golf. Hormis dans les sports moteurs, les athlètes qui bénéficieront du soutien du projet CAP SUR L’OR s’entraînent dans les clubs et les structures de la Ligue Handisport Francophone.

Le programme vise aussi à médiatiser davantage le handisport et à sensibiliser le grand public aux performances de ces sportifs hors du commun. Enfin, l’ambition est de faire des handisportifs de haut niveau une référence et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes en situation de handicap en soulignant les bénéfices de la pratique sportive.

Soutenez CAP SUR L’OR via Cap 48 Soutenez CAP SUR l’OR via Zelos

Participez au Handisport Day au profit de CAP SUR L’OR

Découvrez pourquoi Joachim Gerard (tennis), Louis Toussaint (aviron) et d’autres athlètes handisport ont besoin du soutien de CAP SUR L’OR !