Athlétisme – Médaille de bronze pour Léa Bayekula au Championnat d’Europe !

2 juin 2021   Actu LHF, Sport de haut niveau

Lors la première journée des Championnats d’Europe à Bydgoszcz (Pologne), Léa Bayekula prend une très belle 3ème place sur 100m avec un chrono de 17.46 secondes. Il s’agit de la première médaille de Paralympic Team Belgium pour cette édition 2021.

L’athlète bruxelloise affiliée au Royal White Star Athletic Club avait déjà prouvé qu’elle était en grande forme lors du Grand Prix de Nottwill (Suisse) où elle avait battu son record personnel en 16.95. Engagée au couloir numéro 7, elle profite de ces Championnats d’Europe pour confirmer sa belle progression en s’emparant du bronze dans la catégorie T54 avec un chrono de 17:46. Il s’agit de sa première médaille dans une grande compétition internationale.

“Je suis très contente. C’est la première fois que je monte sur le podium dans une grand compétition internationale et j’attendais ce moment avec impatience. J’étais venue pour faire une médaille et j’ai atteint mon objectif, ce qui prouve que le travail mis en place avec mon équipe paie, même si ma course n’a pas été parfaite”

La course est remportée par la Turque Zubeyde Supurgeci en 16.83, record des championnats, tandis que l’Allemande Merle Marie Menje prend la seconde place.

Résultats complets

(c) IPC; Adrian Stykowski; Paralympic Team Belgium

Athlétisme – Championnat d’Europe 2021 – Léa Bayekula
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter