“C’est maintenant qu’il faut regarder”: découvrez la campagne de Paralympic Team Belgium en route vers Tokyo!

16 avril 2021   Actu LHF

Admirez nos Paralympiens pour leurs exploits !

Paralympic Team Belgium a lancé le vendredi 16 avril 2021, la vidéo de sa campagne “C’est maintenant qu’il faut regarder” qui montre combien les personnes en situation de handicap sont sans cesse confrontées au regard des autres.

A l’approche des Jeux Paralympiques de Tokyo qui débuteront le 24 août, cette campagne vise à attirer l’attention sur les performances incroyables de nos Paralympiens et de toutes les autres personnes qui sont capables d’accomplir de grandes choses malgré leur handicap. 

Découvrez la vidéo:

Les athlètes belges sont en pleine préparation pour les Jeux Paralympiques qui se tiendront à Tokyo cet été. Ils s’entraînent chaque jour pour décrocher des médailles dans des disciplines telles que le cyclisme, le tennis de table, la boccia ou le goalball.

Malheureusement, les personnes en situation de handicap doivent encore trop souvent affronter des regards appuyés alors que le talent, le courage et la persévérance qui caractérisent les sportifs restent trop peu connus. C’est pourquoi Paralympic Team Belgium lance sa campagne C’est maintenant qu’il faut regarder.

À ce titre, ils appellent le public à regarder au-delà du handicap avec lequel (des personnes comme) les Paralympiens doivent vivre au quotidien. Les athlètes paralympiques y sont confrontés eux-mêmes, mais ils ne veulent pas oublier toutes les autres personnes qui vivent avec un handicap et doivent faire face au quotidien au regard des autres. Des regards qui traduisent le jugement ou la pitié. L’objectif de cette campagne est donc de changer ces regards.

Partagez la vidéo en ligne !

Nos athlètes méritent tout le soutien qu’ils peuvent recevoir en route pour la victoire et ils veulent être encouragés, tout comme leurs camarades olympiques. C’est pourquoi Paralympic Team Belgium souhaite répandre la vidéo C’est maintenant qu’il faut regarder telle une traînée de poudre et lancer un appel à regarder nos athlètes dans ces moments inoubliables, lorsqu’ils tenteront bientôt de décrocher les étoiles.

« Nos Paralympiens sont tous des athlètes de haut niveau qui vivent pour leur sport », déclare Anne d’Ieteren, présidente du Belgian Paralympic Committee. « Ils méritent beaucoup de respect et de reconnaissance pour cela, mais malheureusement ils restent encore parfois dans l’ombre. Il s’agit d’un problème social regrettable auquel d’autres personnes avec un handicap sont également confrontées au quotidien. Nous voulons par cette action les mettre en lumière. »

Vous pouvez aider à ce que cette campagne atteigne le plus grand nombre!
Comment ?
En likant et en partageant cette vidéo depuis les pages Facebook (Paralympic Team Belgium), Instagram (@paralympicteambelgium) et Twitter (@BEParalympics) et en les taguant dans vos publications.

N’hésitez évidemment pas à utiliser l’emoji des yeux dans vos messages (c’est un élément-clé de la campagne) et à encourager vos contacts à partager également.

Tous ensemble, faisons de ce lancement un succès et faisons en sorte que cette campagne puisse avoir un impact positif sur notre société !

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter