Cyclisme – bientôt les championnats du monde à Glasgow

17 juillet 2023   Sport de haut niveau

Après l’athlétisme, le tir à l’arc et la natation, ce sont les cyclistes qui auront l’honneur de clôturer les championnats du Monde de l’été. Ils ont rendez-vous à Glasgow du 3 au 13 août, pour la première édition inclusive des championnats du monde de cyclisme organisés par l’UCI.

La sélection des cyclistes a été officialisée ce lundi 17 juillet à Tubize par Belgian Cycling et le Paralympic Team Belgium. Quatorze coureurs forment la délégation belge. Parmi eux, quatre cyclistes LHF : Maxime Hordies (H1), Jean-François Deberg (H3), Thibaud Thomanne (C2) et Cyril Berthaut (C1).

Très en forme depuis le début de la saison, les cyclistes LHF devraient à nouveau se distinguer. On pense surtout aux handbikers Maxime Hordies et à Jean-François Deberg, qui ont signé de superbes performances sur les différentes Coupe du monde 2023. « Pour Maxime, on s’attend à des médailles, mais l’objectif est l’Or », explique Sabrina Rys, Directrice Technique LHF. « En vue des Jeux, sa priorité va au contre-la-montre, mais il devrait s’illustrer aussi dans la course en ligne. La catégorie de Jean-François Deberg est sensiblement plus relevée. La concurrence est rude, mais il a prouvé qu’il était en forme, surtout dans la course en ligne. Pour Thibaud Thomanne et Cyril Berthaut, l’objectif est le top 6… Nous sommes confiants car ils sont bien entrainés et ont une bonne connaissance du parcours, notamment pour l’avoir étudié à distance sur différentes plateformes en ligne. Pour Cyril, qui vient d’obtenir son statut d’Espoir, ce sera une grande première, et un gros test pour lui. »

Programme

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter