Cyclisme – Coupe du Monde à Ostende

5 mai 2024   Sport de haut niveau

Deux médailles d’or pour Maxime Hordies, des fortunes diverses et des résultats encourageants pour les autres cyclistes LHF… La Coupe du Monde de para cyclisme, qui s’est déroulée à Ostende du 2 au 5 mai, a plutôt bien réussi aux Belges.

De retour à la compétition après une longue préparation en Espagne, Maxime Hordies (H1) n’aurait pas pu mieux faire puisqu’il s’offre la médaille d’or dans ses deux courses. De bon augure à quelques mois de Jeux Paralympiques de Paris.

Jean-François Deberg (H3) a connu un week-end plus compliqué à Ostende avec une 23e place au contre la montre et une 19e dans la course en ligne. «JF» aura à cœur de renverser la vapeur dès l’épreuve de Maniago (Italie), qui aura lieu du 16 au 19 mai.

En C1, Cyril Berthaut confirme son potentiel et rappelle à ceux qui en doutaient encore qu’il faudrait désormais compter avec lui. Septième du contre-la-montre et 5e de la course en ligne, il réalise «un bon week-end». Chez les C2, Thibaud Thomanne, 15e du contre le chrono et 9e dans la course en ligne, ne pouvait cacher une légère déception : «J’ai été ralenti par une chute juste devant moi. J’ai perdu beaucoup de temps à retrouver une bonne roue… C’est dommage, car j’étais en forme et je réalise un bon sprint final.»

Nicolas Baltus, reclassifié MC3 en début de week-end, termine 27e au contre-la-montre et 28e de la course en ligne. Enfin, le team relay belge, composé de Maxime Hordies (H1), Marvin Odent (H3) et Jonas Van Den Steen (H4) termine à la dixième place.

Photos : Luc Dequick – Gilles Dehérand

Résultats complets

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter