Joachim Gerard athlète paralympique de l’année 2019

23 décembre 2019   Actu LHF, Sport de haut niveau

Joachim Gérard (tennis en chaise) a été élu sportif paralympique belge de l’année 2019 lors du Gala du Sport qui se déroulait à Schelle.

Avec 408 voix, Joachim Gerard a été le vote de préférence de 101 journalistes ce qui lui a permis de devancer assez nettement Peter Genyn (athlétisme) et Laurens Devos (tennis de table). Joachim a été récompensé pour son 4e titre du Masters en 5 ans  et ses deux titres du Grand Chelem en double avec Stefan Olsson  (Australian Open et Wimbledon).

Joachim Gerard est un habitué des podiums lors du Gala du Sportif de l’année. Depuis la création de ce prix en 2010, il a achevé en 3e position à deux reprises (2015 et 2017) et en pole position à 2 reprises (2013 et 2019). Il succède à Peter Genyn (2017 et 2018).

Joachim  a savouré d’avantage son titre cette année. “En 2013, j’avais réussi un bon résultat au bon moment, au terme de ma première saison pro, mais il n’y avait pas eu cette année-là de grandes performances belges au niveau paralympien. Ce ne fut pas le cas cette année, où je suis récompensé pour l’ensemble de mes résultats de l’année. Etre élu auprès des médias c’est important. Cela met en évidence la notoriété que j’ai en Belgique et mes résultats. Malgré ma saison moyenne en simple, je gagne le titre grâce une très bonne année en double. Cela va me motiver pour gagner encore ce trophée l’année prochaine. Je travaille pour arriver au mieux en Grand Chelem pas comme ces dernières années. J’étais prêt physiquement mais pas mentalement. Je pense que c’est sur ce plan que j’ai le plus de progression possible même si on peut toujours améliorer son physique et son tennis. Les Jeux sont en ligne de mire mais les Grands Chelems seront aussi présents. Et je participerai à tout avec l’envie de gagner” (Belga).

  • Partager sur

  • Envoyer un mail