Le mot de la Présidente
Chers amis sportifs, responsables de clubs, entraîneurs, bénévoles,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que la Belgique est entrée en confinement et qu’un nouveau quotidien s’impose à nous, quelles que soient nos occupations scolaires, professionnelles ou sportives.
Nos vies personnelles ont changé plus que l’on ne pouvait l’imaginer.
Clubs sportifs fermés, manifestations sportives annulées ou reportées, et surtout, perte du lien social et de l’épanouissement que le sport apporte à chacun d’entre nous.
Pour ne prendre aucun risque face à cette pandémie mondiale, les Jeux Paralympiques de Tokyo sont désormais reportés d’une année et auront lieu du 24 août au 5 septembre 2021.
Le monde sportif montre, une nouvelle fois, l’exemple de la solidarité et de l’esprit collectif.
Nos préoccupations personnelles semblent évidemment dérisoires face au défi que le monde entier doit affronter actuellement, au travail inlassable que le personnel médical effectue au quotidien et aux épreuves que doit supporter un nombre croissant de concitoyens.
J’ai néanmoins une pensée chaque jour pour chacun d’entre vous, sportifs, membres ou sympathisants de la Ligue Handisport Francophone.
Quelle que soit votre situation, j’espère que vous traverserez cette épreuve sans trop de difficulté et que le confinement imposé vous donnera peut-être l’occasion de vous recentrer sur l’essentiel.
Sachez que le Conseil d’Administration et le staff de la LHF restent à votre disposition et sont à votre écoute dans ces moments si particuliers. N’hésitez pas à nous contacter !
J’espère évidemment pouvoir vous retrouver tous en pleine forme le plus rapidement possible mais d’ici là, prenez soin de vous et surtout, restez chez vous !
Avec tout mon soutien.
Anne d’Ieteren
Présidente