Tennis – Joachim Gérard remporte le Belgian Open en simple et en double

1 août 2022   Actu LHF, Sport de haut niveau

Joachim Gérard (ITF 9) s’est imposé dimanche en finale de l’Open de Belgique de tennis en chaise roulante organisé au TC Géronsart à Jambes.

Le Ucclois de 33 ans, 5e tête de série, menait 6-2 et 3-0 face à son partenaire de double Nicolas Peifer (ITF 7/N.2) quand le Français a renoncé à poursuivre la rencontre. Dès le début du match, Joachim se montre plus précis et plus incisif alors que son adversaire semble avoir quelques difficultés à jouer à son niveau habituel. Rapidement le Belge prend l’ascendant et fait le break. Jo commet peu de fautes directes et emporte le premier set 6-2.

Le deuxième set prend la même tournure et après le troisième jeu, Peifer demande l’intervention du kiné avant finalement d’abandonner pour blessure à la main droite. Samedi, Gérard et Peifer avaient remporté la finale du double 6-4 et 6-4 aux dépens de l’équipe composée de l’Espagnol Martin De la Puente (ITF 8) et du Japonais Tokito Oda (ITF 6/N.4).

Joachim aurait bien mérité que cela se passe autrement, mais il n’en faisait pas tout un fromage : “Une victoire c’est une victoire. L’important était de faire le job et d’enfin soulever ce trophée. En plus, c’est un succès précieux au classement mondial où j’ai perdu des points notamment à cause de mes problèmes de santé l’an dernier ou du fait que Wimbledon n’a pas été comptabilisé cette année, alors que seuls les huit premiers seront qualifiés pour le Masters. Ce n’est pas parce que je les ai gagnés quatre fois que j’aurai un traitement de faveur.” Acclamé par le nombreux public, sous les yeux de son épouse et de son bébé, Joachim a écrasé plus d’une larme après le match : “Vous me connaissez bien, c’est dans la tradition que je pleure“, a-t-il souri, “ici ce sont toujours des larmes de joie.

Article AFT
Tennis – Belgian Open 2022
  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter