Une nouvelle stratégie pour le Cécifoot

La LHF a réuni les acteurs du monde du cécifoot francophone belge afin de leur dévoiler sa nouvelle stratégie sportive pour cette discipline.


Celle-ci se poursuivra jusque 2024 et s’articule autour de deux objectifs : augmenter l’accessibilité au cécifoot via la création de nouveaux clubs au sein des clubs valides et organiser des activités promotionnelles afin d’attirer d’avantage de joueurs dans les différents clubs.

 La LHF a également pris la décision d’arrêter les investissements réalisés au sein de l’équipe nationale de cécifoot.En cause, le nombre trop restreint de joueurs disponibles pour l’équipe nationale, le manque de clubs compétitifs et le manque de concurrence qui en découle.

«L’implication de tous les acteurs de ce sport dans ce projet devrait permettre un développement plus large et plus homogène de cette belle discipline dans laquelle la LHF souhaite continuer à investir», assure Maïlis Lechien, directrice générale de la LHF.

 En partenariat avec l’ACFF (association des clubs de football francophone) et l’URBSFA (union royale belge des sociétés de football association), la LHF organisera dès l’année prochaine des rassemblements pour tous sur le site du Centre national de football à Tubize. Ces entrainements dirigés seront ouverts à tous les joueurs et entraineursaffiliés. Un plan de promotion de la discipline est également prévu pour 2019. «Nous sommes convaincus que ce nouveau choix stratégique devrait permettre, à moyen et long termes, d’augmenter le nombre de clubs et de joueurs», explique la directrice de la Ligue.

 

  • Partager sur

  • Envoyer un mail

Inscription à la newsletter